





𝗣𝗜𝗤𝗨𝗘-𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘-𝗕𝗜𝗢 𝗔𝗨𝗫 𝗝𝗔𝗥𝗗𝗜𝗡𝗦 ! 






Ça vous dit ? Ce sera mercredi 26 mars de 12h à 14h !
Pour l’occasion on fêtera les 20 ans de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (SPAP) parce que la bio, ça peut paraître évident, mais ça ne l’est pas forcément. On organise tout mais on a besoin de vous pour le pique-nique
Rencontrez les Jardins autrement : roue de la bio, la bio c’est quoi aux Jardins, qui sont Jackie, Cécile, Yannick, Marie, Mathilde, Jeanne, profitez d’une visite avec des salarié·es en parcours et soufflez les bougies de la SPAP avec nous. Déroulez le programme :
- On prépare le gâteau d’anniversaire, vous amenez le salé (on en aura un peu aussi).
- Lancement de notre offre parrainage : 1 parrainé·e le jour-même, 1 petit cadeau en plus.
- Visite et petites animations autour de la bio aux Jardins et en France aujourd’hui.
- Ouvert aux adhérent·es mais aussi à l’extérieur !
Animations prévues plutôt pour les adultes et les adolescents, mais les enfants sont bienvenus.
𝘓𝘢 𝘚𝘗𝘈𝘗 𝘬𝘦́𝘻𝘢𝘤𝘰
« Depuis 2006, la Semaine pour les alternatives aux pesticides a lieu chaque année du 20 au 30 mars : ces dates sont symboliques car ce sont les 10 premiers jours du printemps, soit le retour des oiseaux et du beau temps, mais surtout des épandages dans les champs. C’est pourquoi nous souhaitons profiter de ce moment pour montrer que les pesticides ne sont pas une fatalité et qu’il est possible de s’en passer. »
« Cet anniversaire nous invite à réfléchir à plusieurs enjeux cruciaux : l’action ou l’inaction des décideurs et décideuses politiques, les coûts que cela a engendré pour notre avenir, mais aussi les victoires remportées au fil des années. Qu’est-ce que ces 20 dernières années de soutien aux alternatives aux pesticides nous ont-elles appris ? Comment pouvons-nous célébrer cet anniversaire important pour faire de la SPAP un moment politique concret ? Voilà les questions auxquelles nous répondrons ensemble en mars 2025 ! »
