L’équipe


L’équipe en insertion

🌳 Espaces verts : Afzal, Anthony, David, Dominique, Kevin, Mohammed, Moatassim, Xavier, Yvain, Yves

🥬 Maraichage : Abdel, Alexandra, André, Arthur, Asan, Bachir, Bérangère, Giuseppe, Hayk, Julie, Mahamat, Manuel, Marouf, Naïma, Nathalie, Said, Serge, Sylvain, Taha, Tecklemichael, Théo, Vincent

L’équipe de suivi d’insertion professionnelle

Marie PATOUT, chargée d’insertion professionnelleCéline BERRUYER, chargée de relations entreprises
– Recrutement des salariés en insertion
– Suivi des salariés et coordination des parcours (diagnostic, préconisation, définition des objectifs et des étapes du parcours d’insertion, évaluations, …)
– Création d’outils pédagogiques et conception d’ateliers participatifs ou en auto-formation, pour les salariés en insertion et dans le cadre du projet associatif, animation des ateliers et workshops
– Mise en œuvre de passerelles avec les entreprises, les organismes de formation et travail en lien avec les partenaires socio-professionnels et institutionnels
– Accompagnement des salariés dans leur recherche de projet et d’emploi : favoriser la mise en situation professionnelle, préparer aux codes de l’entreprise, …
– Organisation au sein des Jardins ou en partenariat avec d’autres structures du territoire des actions collectives autour de la connaissance des métiers
– Veille sur les offres d’emploi et prospection entreprises

Retrouvez notre projet d’insertion en cliquant ici

L’équipe encadrante maraîchage

Leurs missions :

  • Gestion de la production maraîchère
  • Organisation quotidienne du travail des salariés du maraîchage
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel 

L’équipe encadrante espaces verts et pépinière

Leurs missions :

  • Gestion de la production horticole, de la pépinière, des chantiers
  • Organisation quotidienne du travail des salariés des espaces verts
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel

L’équipe administrative

Carole VINATIER SAMBA, directriceRoselyne PRESTI, comptableJeanne PERROT, animatrice réseau adhérents
– Gestion administrative et financière du jardin
– Gestion des ressources humaines
– Animation de l’équipe d’encadrement
– Suivi de l’accompagnement socio professionnel
– Interface avec les partenaires extérieurs, administratifs,
financiers et sociaux
– Comptabilité des Jardins et suivi financier – Accueil et échange avec les adhérents 
– Interface entre les Jardins et les adhérents consom’acteurs
– Soutien administratif et logistique
– Contrôle de qualité et de satisfaction
Marie-Christine, mécénat de compétence administratif et communicationJérôme, mécénat de compétence bricoleurTofu et Caramel, chats
– Soutien au suivi administratif pour les salariés en insertion
– Édition de la feuille de chou
– Suivi de l’entretien des véhicules
– Bien vivre aux Jardins : suivi ménage, cuisine, …
– Bricolage divers sur les Jardins : entretien, améliorations, aménagements, …
– Suivi de l’entretien des véhicules
– Soutien câlin aux salariées et salariés
– Chasseurs de souris