Recette de la semaine 7


QUICHE AUX FANES DE NAVET

Ingrédients : Pour la pâte brisée: 250 g de farine, 125 g de beurre (température ambiante), 1 œuf, 1/4 de cc de sel, 5 cl d’eau. Pour la quiche: fanes d’une botte de navets, 3 œufs, 30 cl de crème de soja, 125 g de lardons, 20 g de parmesan râpé, 35 g d’emmental râpé, sel et poivre

1. Préparer la pâte brisée. Dans un récipient verser la farine, le sel, le beurre coupé en dés. Mélanger. Ajouter l’oeuf entier et l’eau jusqu’à former une boule de pâte. Filmer et réserver 1/2 heure au réfrigérateur.

2. Préchauffer le four th.180°C.
3. Laver les feuilles de navets à grande eau. Retirer la nervure centrale. Porter à ébullition une casserole d’eau salée et plonger les feuilles de navet une minute. Rafraîchir immédiatement dans de l’eau froide. Egoutter, vous pouvez aussi essorer les feuilles entre vos mains pour en retirer toute l’eau. Couper les feuilles en morceaux.
4. Faire blanchir les lardons. Porter à ébullition une petite casserole d’eau, verser les lardons pendant 1 minute. Rafraîchir sous l’eau froide et égoutter.
5. Préparer l’appareil à quiche. Dans un saladier battre 3 oeufs, ajouter la crème et mélanger. Ajouter le parmesan. Mélanger le tout. Saler et poivrer.
6. Etaler la pâte et foncer un moule à tarte. Piquer le fond de pâte à l’aide d’une fourchette. Dans le fond de tarte répartir les lardons et les feuilles de navets taillées en morceaux. Verser l’appareil liquide par-dessus. Parsemer d’emmental râpé.
7. Enfourner pour 35 minutes environ. Bon appétit !

Recette du site C’est Nathalie qui cuisine. Pour les navets, Nathalie vous conseille en jardinière. Pour les radis ostergruss et noir, cru ou cuit, quelques recettes dans notre rubrique Actus sur jardins-solidarite.fr !