POULET AUX DEUX PERSILS (4 à 6 personnes)
Ingrédients : 1 gros poulet fermier (ou équivalent VG), 2 poireaux, 1 racine de persil tubéreux, 4 à 6 gousses d’ail, 1 bouillon cube de poulet, 1 belle botte de persil frisé, Sel et poivre
1. Coupez le poulet en 9 morceaux (la carcasse dorsale, 2 poitrines, 2 pilons, 2 hauts de cuisse, 2 ailes). Réservez.
2. Brossez le persil tubéreux puis coupez-le en tranches puis en languettes. Si la peau est trop épaisse, épluchez-le au préalable. Le persil tubéreux présente beaucoup de tubercules, vous vous faciliterez la tâche en le tranchant d’abord puis en enlevant la fine couche de peau à l’aide d’un petit couteau.
3. Épluchez les gousses d’ail et conservez-les entières. Rincez les poireaux et émincez-les. Hachez la botte de persil très finement (tiges incluses).
4. Faites saisir puis dorer les morceaux de poulet dans une cocotte en fonte pendant une quinzaine de minutes. A priori, vous n’aurez pas besoin d’huile.
5. Déposez sur le poulet et sans mélanger, les poireaux, les gousses d’ail, le persil tubéreux ainsi que les 3/4 de la botte de persil haché. Ajoutez 1 à 2 verre(s) d’eau dans lesquels vous aurez dilué un cube de bouillon de poulet (ou de légumes). Couvrez et laissez cuire pendant 1h à 1h30. Ajoutez ensuite le reste du persil et laissez cuire encore 30 minutes.
Servez avec le bouillon très chaud.
Bon appétit ! Recette du site Papilles estomaquées.
=> Votre mélange de racines : persil tubéreux (ne pas confondre avec le panais ou la carotte blanche !), radis deligreen, radis red meat, en plus d’être joli, se cuisine facilement : cru (salade, pickles), en purée pour le persil avec des PDT, en poêlé, en soupe (https://papillesestomaquees.fr/soupe-epaisse-de-legumes-racines-en-vermicelles/).

