CHOU CHINOIS AUX SAUCISSES DE TOULOUSE
Pour 4 personnes – Temps de préparation 30 min – Temps de cuisson 40 min
- 1 chou chinois,
- 2 Saucisses de Toulouse,
- 100 gr dés de Jambon,
- 5 échalotes,
- 1 gousse d’ail,
- 2 cuillers à café sucre en poudre,
- ½ verre vin blanc sec,
- huile d’olive,
- 2 brins persil,
- sel et poivre
- Lavez soigneusement le chou puis feuille par feuille enlevez les côtes dures. Coupez le chou en lanières et mettez-les à pocher 10 mn à l’eau bouillante. Egouttez et refroidissez sous l’eau froide. Réservez dans l’égouttoir.
- Dans une poêle à fond épais faites légèrement dorer les échalotes avec le sucre dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les dés de jambon et réservez le tout sur une assiette.
- Dans la même poêle sans ajout de matière grasse, faites revenir de tous côtés les saucisses de Toulouse.
- Enlevez l’excédent de graisse de la poêle sans la rincer et mettez le chou à revenir avec les échalotes, les dés de jambon, puis la gousse d’ail pressée, le ½ verre de vin blanc, le persil finement haché, du sel et du poivre. Laissez mijoter couvert 15 mn puis 10 mn à feu vif découvert avec les saucisses de Toulouse.
- Remuez de temps en temps et laissez le jus s’évaporer.
- Avec une écumoire présentez le chou sur un plat en plaçant les morceaux de saucisses au- dessus. Agrémentez de quelques brins de persil pour la décoration.
- Servez bien chaud !
Site « http://www.Petits Plats Entre Amis.fr »
Bon appétit!
