BOUILLON ASIATIQUE A BASE DE DAIKON (4 PERSONNES)
Originaire de la région méditerranéenne, le radis daïkon est souvent utilisé dans la cuisine asiatique. Cru ou cuit, sa saveur est plus subtile et plus douce qu’un autre radis. Il est souvent mariné mais avec les températures du moment on vous propose un bouillon prêt à accompagner votre riz, omelette, tofu, …
Ingrédients : 100 g de chou chinois – 80 g d’oignons – 80 g de céleri branche – 50 g de radis blancs – 30 g d’ail – 10 g de gingembre – 4 brins de Cive – 1 branche de coriandre – 60 g de champignons noirs déshydratés (ou autre) – 1 l de bouillon de boeuf (ou dé légumes) – 5 cl d’huile d’arachide – une pincée de sucre – fleur de sel
1) Réhydratez les champignons. Égouttez- les et émincés-les, ainsi que le chou chinois, le radis blanc, l’oignon, la cive et le céleri branche. Hacher finement l’ail en prenant soin de retirer le germe.
2) Faites chauffer L’huile dans un wok. Laissez- y suer tous les légumes 30 secondes, puis ajoutez le bouillon. Pelez le gingembre, coupez-le en fines lamelles puis en julienne. Ajoutez-le, ainsi que le sucre, la coriandre ciselée.
3) Laissez cuire sur feu moyen pendant 40 minutes. Servez dans des bols en ajoutant la fleur de sel et quelques feuilles de coriandre au dernier moment.
Bon appétit ! Recette du blog A chacun sa cuisine.
D’autres idées et infos : https://www.cuisine-malice.com/daikon-comment-cuisiner-le-fameux-radis-blanc-japonais/ ainsi qu’une recette déjà publiée dans la feuille de chou : https://lapetitebette.com/recette/daikon-braise-a-la-japonaise/
Pour les chanceux et chanceuses qui retrouvent du CHOU KALE dans leur compo, quelques astuces : https://www.tableadecouvert.fr/recette-facile-de-chou-kale-a-cuisiner-toute-lannee/.

