CONFIT AIGRE-DOUX D’AUBERGINES ET DE POIVRONS AU BOULGHOUR (4 PERSONNES)
Ingrédients : 2 aubergines, 2 poivrons ,1 oignon jaune ou doux, 3 gousses d’ail, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1/2 c. à café de fleur de sel, une pointe de couteau de cannelle en poudre, 50g de raisins secs, 50g de pignons de pin, 7 cl de vinaigre de Xérès, 150g de boulghour (1 verre), de la coriandre
1/ Préparer tous les légumes: couper les aubergines et les poivrons en dés, peler et hacher l’oignon, peler les gousses d’ail et les couper en quatre. Dans un grand plat allant au four, mélanger l’huile d’olive, le sel et la cannelle. Verser les légumes dans le plat et bien mélanger pour que tous les morceaux soient recouverts d’huile. Enfourner en haut du four à 200°C pendant 45 minutes. A mi-cuisson, ajouter les pignons et bien mélanger.
2/ Mettre les raisins à tremper dans un bol d’eau.
3/ Lorsque les légumes sont presque cuits, porter à ébullition le vinaigre de Xérès. Sortir les légumes du four et verser dessus le vinaigre chaud. Ajouter les raisins secs égouttés et bien mélanger. Laisser reposer une heure. Préparer le boulghour.
5/ Mélanger les aubergines et poivrons au vinaigre avec le boulghour, et parsemer de feuilles de coriandre. Le confit d’aubergines et de poivrons peut se manger avec une salade (version light), avec une tranche d’agneau (version jour de fête) ou avec des pois chiches (version végé), par exemple…
Bon appétit ! Recette du site Les légumes inspirés
