[Partage] Le Pic Vert recherche : un nouveau local


« Comme vous le savez probablement, Le Pic Vert recherche activement de nouveaux locaux afin de mieux répondre au développement de ses activités.

Un appel a été lancé en ce sens auprès des collectivités il y a plus d’un an et plusieurs pistes sont actuellement à l’étude mais sans véritables perspectives à court terme. 

Nous sommes donc plus que jamais à la recherche d’un local à louer (éventuellement à acheter) qui soit situé si possible au cœur de notre territoire d’action (une quinzaine de km autour de Voiron). Ce local doit pouvoir accueillir une petite équipe de 4 à 5 personnes (salariés, stagiaires, service civique), disposer d’un espace de réunion pour une vingtaine de personnes et d’un espace de stockage (cave et/ou grenier) assez conséquent pour notre matériel et nos archives.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à nous contacter si vous avez une piste voire une proposition concrète à nous faire. Toutes les propositions seront étudiées.

Merci d’avance. »

Le Pic Vert qui c’est ? C’est plus de 850 adhérents et adhérentes qui œuvrent pour la connaissance et la protection de la faune, de la flore, des milieux naturels, des paysages et lutte contre toutes les formes de pollution et nuisances. Membre de France Nature Environnement Isère (FNE Isère), créée en 1995, son siège se situe à Réaumont (38) dans les locaux de la mairie qui les met gracieusement à disposition. Son territoire d’action s’étend sur le Pays Voironnais, la partie Est de la plaine de Bièvre, le Nord de la Chartreuse et une partie de la vallée de l’Isère.

Retrouvez toute leur actu sur leur site en cliquant ici.

Pour les contacter :
contact@lepicvert.org