D’autres aménagements


4 Nouvelles serres : Octobre 2020

Parmi nos 15 serres, 3 dataient d’avant 2003 et avaient donc subi diverses tempêtes dont celles fatales du printemps 2019. Notre bonne assurance et quelques autres fonds nous ont permis de commander 4 serres de 50 sur 8M de la marque Richel. Avec Jean Jacques Besse, un professionnel, des bénévoles et des salariés en insertion nous avons commencé à monter ces serres le 6 octobre 2020. C’est une somme complexe d’opérations simples à réaliser rigoureusement . En voici quelques photos des plus récentes aux plus anciennes.

Les barres horizontales consolident les arceaux et serviront de supports de cultures pour « tirer les tomates vers le haut ».
Quand l’arceau est introduit dans une croix d’un coté, il faut être deux costauds pour « l’enquiller » de l’autre coté !
2 salariés en insertion et Emmanuel demandeur ‘asile et bénévole montent les arceaux
Arceaux formés au sol et pose d’une extrémité de la serre.
Après une implantation soignée pour être sur dêtre d’équerre et bien placées , les croix et entretoises ont été posées en places et les paquets d’éléments d’arceaux ont été posés en tas.

3ème chantier d’empierrement Novembre 2020.

Êtes vous déjà allé au fond du jardin vers les 5 serres au nord de notre parcelle ? A pied quand il fait beau c’est très plaisant mais un peu loin (400m). En tracteur quand il fait beau , pas mal aussi. Mais quand il a plu, c’est le bourbier et les ornières se creusent. La société Tomaï va « décaper »,poser un Bidim puis des cailloux sur 300 de long 3,5m de large.