[Les Jardins recrutent] Une ou un volontaire service civique


On recrute ! Sur des missions de communications et de sensibilisation pour une mission de 9 mois à partir de mars 2022, de 24 à 30 heures par semaine. Les conditions ? Avoir entre 16 et 25 ans et être motivée, motivé !

« Objectif citoyen

Communication auprès des adhérents (300) et du grand public pour les sensibiliser au travail d’insertion et développer également des actions auprès des salariés en insertion et des adhérents autour de l’alimentation.

Actions au quotidien

Suivi du site internet, réseaux sociaux, organisation/animation de rencontres avec les adhérents, le grand public, développement d’actions auprès des salariés en insertion et des adhérents autour de l’alimentation (bio +saisonnalité), préparation des journées Portes Ouvertes en imaginant la mise en place d’activités et d’animations susceptibles d’intéresser les salariés en insertion et leurs familles, les adhérents et le public.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Les Nouveaux Jardins de la Solidarité

cette association d’insertion par l’activité economique (siae) de 7 permanents et plus de 300 membres, accueille 30 salariés en insertion et de nombreux bénévoles sur des travaux de : • maraîchage bio • pépinière / horticulture • chantiers d’espace vert / espaces naturels cette structure initiée il y a plus de 25 ans fait partie du réseau des jardins de cocagne et en respecte la charte qualité : • mission d’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté, • production de légumes cultivés en agriculture biologique (certifiée ecocert ab) • distribution de ces légumes auprès d’un réseau d’adhérents, • collaboration avec le secteur professionnel local. elle produit entre autre plus de 300 paniers de légumes bio par semaine sur abonnement et alimente son petit marché local hebdomadaire du mercredi. »

Candidatures à l’intention de Carole Vinatier-Samba, directrice des Jardins
jardins.solidarite.direction@orange.fr

Retrouvez l’offre sur le site du Service Civique en cliquant ici.