Infos de la semaine 48


Après une semaine riche en découvertes, l’équipe des Nouveaux Jardins me laisse pour la première fois la main sur la feuille de Chou et le site !

 

Volontaire service civique sur des missions de communication et d’événementiel pour 8 mois, vous allez sûrement me croiser sur vos points de dépôt, au téléphone, aux Jardins évidemment pour différents projets dont nous vous reparlerons…
Mais aussi sur le site internet ! Les infos de la semaine, recettes et compositions des paniers vont à nouveau être postés régulièrement. J’essayerai aussi de vous proposer quelques actualités pratiques ou non autour des Jardins et de l’économie sociale et solidaire (à retrouver dans les « actus »), et la gazette Les Potins de la Mayousse reprendra sous peu.

 

Voilà pour l’instant les petites missions quotidiennes. Pour vous en dire un peu plus sur moi, j’ai terminé mes études par un master communication publique en 2018 à Grenoble. J’ai ensuite souhaité me tourner vers l’économie sociale et solidaire car « c’est le futur » comme on dit !

Effectuer un service civique m’a semblé être le meilleur moyen pour découvrir ce secteur et un très bon tremplin pour mon avenir professionnel. Je suis ravie d’intégrer une structure humaine, conviviale et bienveillante. L’équipe permanente, les salariés en réinsertion et les bénévoles m’ont tout de suite accueillie et mise à l’aise et je leur en suis reconnaissante.

 

Un service civique sert aussi à multiplier les rencontres et je crois être servie pour ces 8 mois ! J’espère tous vous croiser d’ici-là.

Une bonne nouvelle avant de vous quitter : il paraît qu’un deuxième volontaire en service civique nous rejoindra en décembre…

 

À bientôt ! Toute l’équipe des Jardins vous souhaite une belle semaine. Jeanne