Infos de la semaine 33


On en parle pas souvent, mais une grande partie de nos salariées et salariés habite sur l’agglomération grenobloise et vient en train. Transport en commun bien pratique, nous dépendons quand même de lui et il arrive quelques aléas qui nous mettent en retard ! Complexe l’été pour nos encadrantes et encadrants techniques quand il faut gérer le démarrage des tâches au fur et à mesure des arrivées, tout en accompagnant les équipes présentes dans les champs. Sans compter nos équipes réduites par les congés bien mérités !

Retrouvez d’autres infos profils de salariés dans notre rapport d’activité 2021, consultable en ligne sur jardins-solidarite.fr

Des nouvelles de nos ruches : Richard notre super bénévole pro est passé la semaine dernière et a constaté que les abeilles n’ont pas pu se nourrir des fleurs de saison, séchées par les canicules. Elles ont donc pioché dans leurs réserves. Conséquence pour nous humains : moins de miel. Une nouvelle qui m’attriste et m’incite à toujours réfléchir à mon impact sur la biodiversité et le climat. C’est aussi ce que nous allons creuser lors de notre Tournée des Jardins cet automne.

5 jours de travail en 4, c’est la vie que l’on mène lorsqu’il y a un jour férié ! Pour nous faciliter la tâche, les paniers du mardi auront un produit transformé à partir de nos légumes. Plus d’infos côté recette.