Infos de la semaine 32


Pour ma grande première, je voudrais remettre au goût du jour une pratique qui était courante lorsqu’Elsa rédigeait la feuille de chou, le petit portrait d’un salarié!

Petit portrait d’un salarié : Mourad

Mourad, 55ans (et en pleine forme) est né en Algérie et est arrivé en France, à Marseille, à 6mois.

Il y passe 30 ans avant de « bourlinguer » entre Paris, Tours, et divers endroits qu’il est amené à visiter grâce à sa profession, frigoriste.

Après 20 années, lassé de ses allers et venues, il s’installe sur Grenoble avec la volonté de trouver une activité plus proche de ses valeurs, humaines et écologiques.

Il travail dés lors sur des chantiers, en maçonnerie écologique (enduit terre, paille+chaux, pisé…), l’idée étant de se former afin de pouvoir à terme acquérir assez d’expérience pour auto construire sa maison.

Toujours dans cette volonté d’une vie plus simple, vertueuse, Mourad commence le maraîchage bio aux jardins  en début mars .
Son projet, réaliser son rêve de gosse, s’installer en agriculture en Algérie, et redonner vie au lieu de son enfance où il passait ses vacances, la ferme de son grand père.

Nous lui souhaitons bonne chance pour ce très beau projet!!!

Nous accueillons cette semaine, Thierry, qui rejoint l’équipe verdage, et Cassandra, en stage pendant 3 semaines, bienvenue à eux!!!

Bonne semaine à toutes et à tous.

FX