Infos de la semaine 22


Bonjour à tous, ça y est les grosses chaleurs commencent…Adieu les gants d’hiver, noirs, chauds et fourrés que portaient les salariés, les gants d’été légers sont maintenant de mise pour arracher les chardons, tailler les plants de tomates qui poussent sous les serres…

Mercredi dernier, nous avons accueilli 10 volontaires du service civique, 5 français et 5 roumains, au programme pour eux débarrassage des vieux arceaux de serres qui avaient été stockés dans un coin de champs avec les bénévoles bricoleurs, et récolte de carottes nouvelles avec les salariés.

L’équipe d’espaces verts est la plupart du temps en chantiers extérieurs, soit à crapahuter sur les sentiers de randonnées de la communauté de commune Saint Marcellin Vinay Vercors, pour les entretenir, soit sur du débroussaillage de captages d’eau, ou d’autres espaces verts divers …. Les plants de fleurs, et de légumes sont quasi tous vendus. Il reste encore quelques plants que nous proposons les mercredis matin sur le petit marché aux Jardins de 9h à 12h.

Mardi dernier, Annick notre fidèle bénévole était avec l’équipe d’Artisan du Monde à la Maison de la Nature et de l’Environnement à Grenoble pour promouvoir le commerce équitable, Nord/Nord, et ainsi parler des Jardins qui en sont un acteur, et vous aussi ! Puisque vous choisissez d’acheter vos légumes chez nous en bio, sur un projet social et en respectant la saisonnalité…. (et oui chez nous les tomates commencent à mûrir sous serre en juillet…courage !), votre engagement nous permet de vivre ! « Ils ont besoin de travail, vous avez besoin de légumes : ensemble cultivons la solidarité » : c’est le slogan du Reseau Cocagne dont nous faisons partie.

 

Avec l’arrivée de la production 2018, nous recherchons encore de nouveaux adhérents pour nos paniers de légumes alors n’hésitez pas à en parler autour de vous. »

Nous recherchons également des bénévoles pour nous aider à tenir le Petit Marché du mercredi matin 9h-12h.

Nous vous convions à notre Assemblée Générale qui aura lieu le mardi 5 JUIN à 18h15 à la MFR de Moirans.

Bonne semaine, Carole.