Infos de la semaine 21


Bonjour à tous,

La semaine dernière nous avons accueilli trois nouveaux salariés au maraichage : Siddiq, Kevin et Saidurahman. Bienvenue à eux…

Aux Jardins, le printemps se poursuit et nous avons découvert une ravissante famille de fouines (environ 12 petits identifiés) à proximité de nos bureaux. Ces petits mammifères de la famille des putois ont été affublés d’une mauvaise réputation car ils dégagent une odeur peu agréable (mais pas aussi forte que celle qui émane des putois). Ils sont très remuants la nuit et s’attaquent aux œufs. Mais c’est aussi un petit mammifère carnivore qui s’attaque aux souris, mulots, ce qui nous arrange bien car nous n’en manquons pas… Pas de chance pour cette famille fouine, Caramel, notre chat d’adoption est aussi carnivore. Il est très bon chasseur et a fait d’un des petits, son casse-croute. La famille a donc déménagé de façon précipitée et nous ne les avons pas encore revus…

Au niveau des espaces verts, nous avons attaqué l’opération Balcons Fleuris que nous réalisons chaque année avec ACTIS, gestionnaire de logements sociaux sur Grenoble. Nos salariés viennent sur plusieurs après-midis dans certains quartiers sensibles de Grenoble pour distribuer des fleurs, plantes aromatiques, plants de légumes bio produits aux Jardins et conseiller les habitants qui fleuriront ensuite leurs balcons.

Nous sommes toujours à la recherche de 2 volontaires en service civique pour nous aider sur la partie communication. Alors si vous êtes un jeune de moins de 25 ans ou si vous en connaissez qui seraient intéressés pour s’engager à nos côtés, pour 8 mois n’hésitez pas !

Nous vous convions également à notre Assemblée Générale qui aura lieu le mardi 5 JUIN à 18h15 à la MFR de Moirans. Vous pouvez nous faire parvenir votre pouvoir de signature si vous ne pensez pas être présent.

Nous vous espérons en bonne forme, et plein d’énergie printanière…

Carole