Infos de la semaine 2


Chères adhérentes, chers adhérents,
Voici une nouvelle année qui commence.

2018 a été pour la plupart d’entre nous une bonne année :
un  contrat de travail alors que certains étaient sans emploi depuis longtemps ; du beau travail efficace de maraichage ou d’entretien d’espaces verts, et des formations ; une ambiance de camaraderie constructive entre collègues de travail, entre bénévoles, ou les deux !

Je le dis souvent : « un chantier d’insertion pour faire cultiver des légumes BIO pour des adhérents et entretenir des espaces verts, c’est juste impossible mais on ne le savait pas, alors on le fait jour après jour, tous, de notre mieux ».

Le nom de notre association a vraiment été bien choisi. Imaginez-vous la véritable solidarité dans laquelle nous œuvrons tous ? Solidarité entre travailleurs, encadrants, partenaires de l’emploi, adhérents aux paniers, partenaires sociaux, citoyens, fondations privées, collectivités locales, bénévoles, pour créer un cadre bienveillant. Je remercie toutes ces personnes, en particulier l’équipe encadrante et administrative pour leur travail quotidien

Le Conseil d’Administration a conscience des conditions de travail des salariés : pluie, chaleur excessive, terre basse et lourde, … Les conditions d’accueil matériel seront améliorées cette année grâce à un nouveau bâtiment, pensé depuis 2016. Nous avons obtenu le permis de construire en décembre dernier : nous vous en dirons plus une fois les trois mois de recours passés.

Entre nos familles, leurs beaux espoirs et les soucis inévitables, avec les Jardins et nos immenses enjeux, et notre société qui doit s’ajuster sans cesse, nous en avons des souhaits ! Que notre optimisme, nos talents et notre courage les stimulent et les mettent en œuvre à notre mesure.

Denis Mulliez, président des Nouveaux Jardins de la Solidarité