Info de la semaine


Retour sur la journée cohésion des Nouveaux Jardins

Mercredi 22 Mai nous sommes allés à l’Espace Naturel Sensible de l’Étang de Côte-Manin, sur la commune d’Apprieu, le temps d’un après-midi de partage et de découverte collective. Salariés, encadrants et bénévoles étaient au rendez-vous. Notre programme : pique-nique, détente et visite de l’Etang. Arrivés sur le site aux alentours de midi, nous avons avant tout été charmé par ce lieu où la nature s’épanouit pleinement. C’est ainsi dans une ambiance apaisante que nous avons pu pique-niquer. Le ventre rempli, pouvoir digérer dans cet espace naturel aux odeurs estivales fut apprécié par beaucoup d’entre nous.
Après une courte pause digestive, rien de mieux qu’un peu de sport d’équipe ! Les quilles du Molky en place, le ballon de Football et celui de Rugby sortis, l’ensemble de l’équipe des Jardins s’est affronté lors de parties haletantes. Entre rires et compétition, ce moment de partage a été une réussite !

Après l’effort, le réconfort… et quel réconfort ! Divisé en deux groupes, la visite de l’Etang a pu débuter. Entrainé par deux guides au travers de ce lieu bucolique, tout le monde a pu découvrir la flore et la faune qui peuple l’étang.

La journée terminée, nous sommes repartis batteries rechargées et esprits apaisés. Une sortie en tout point réussie !


Direction les Jeux de Centr’Alp !

Cette année les Jardins de la Solidarité participent aux Jeux de Centr’Alp ! Nous avons inscrit plusieurs équipes sur diverses activités : Cluedo, beach soccer, ou encore pétanque. Les Jeux débutent le 11 Juin et se termine le 21 Juin, nous vous donneront des nouvelles très prochainement !

/!\ CALENDRIER /!\ :

– Pentecôte Lundi 10 Juin, la livraison du Mardi 11 Juin est reportée au Mercredi 12 – sauf la livraison à Chorrier-Berriat qui est annulée (report de panier possible sur demande).

– Semaine 24 : Pas de livraison d’œufs ! Les poules sont en grèves en raison des changements brusques de températures.

Toute l’équipe des Jardins vous souhaite une belle semaine. Matthieu