Info de la semaine 33


Août 2021 – Semaine 33 – Pas d’oeufs

Toujours beaucoup de travail pour l’équipe Maraichage.

Dans les champs, opération de binage sur les poireaux, haricots, choux, céleri et fenouil : avec les semaines de pluie que nous avons eu jusqu’à présent, le désherbage est intensif. Heureusement, l’utilisation d’outils tractés limite les actions manuelles longues et fastidieuses.

Préparation de légumes pour transformation : c’est l’association « J’aime Boc’oh », conserverie solidaire appartenant au réseau Cocagne, qui fabriquera le coulis de tomates et les tartinades (courgette/curcuma et  aubergine/poivron) que vous pourrez déguster cet hiver.

Recrutement en cours :  Les jardins sont toujours à la recherche d’une personne pour un poste de comptable, CDI de 20h hebdo à partir du 1er octobre 2021. Vous pouvez consulter l’offre d’emploi sur notre site https://www.jardins-solidarite.fr/recherche-comptable-20h-hebdo/

Le chassé-croisé des congés continue : à chacun son tour de souffler et de changer d’horizon. Bonne rentrée, Jeanne! (ouf!, j’ai assuré la feuille de chou pendant ton absence mais je commence à être à cours d’inspiration…Françoise). Ton retour est précieux à nous tous pendant l’absence de Carole à  qui nous souhaitons de bonnes vacances.

Belle semaine, L’équipe des Jardins