Info de la semaine 33


Pendant le repos bien mérité des uns, d’autres fourmillent aux jardins. On ne peut pas dire que ça ne plaisante pas, car la bonne humeur est toujours bien présente, il y a cependant beaucoup de travail en maraichage. On récolte, on sème, on désherbe et… on désherbe, beaucoup !

Cécile (encadrante) organise et veille sur l’irrigation. Grâce à sa bonne gestion, vous aurez de bons légumes dans les paniers et de note côté, on limite nos consommations en eau. Jackie (cheffe de culture), quant à elle, gère le traitement, d’origine naturelle pour lutter contre les insectes et les épidémies.
NB: Tous les herbicides sont interdits dans la culture en agriculture biologique. La lutte contre les plantes indésirables s’effectue par la rotation des cultures, le travail mécanique du sol et lors du désherbage.

Sarah et Donovan avec les rasettes, le 1er août

Pendant ce temps là, l’équipe des espaces verts entretient les chemins de randonnées du parc naturel régional du Vercors entre Montaud et Presles pour le plus grand bonheur des marcheurs. Ils travaillent aussi sur les rives et lits des affluents de l’Isère, notamment à l’arrachage de Buddleia (arbre aux papillons) qui est une plante invasive.

L’équipe verdage fin mai à Montaud
 

Je ne peux que vous souhaiter de prendre soin de vous, comme on prend soin de nos jardins et de notre environnement. Bon mois d’août.             

Mathilde