Info de la semaine 29


Après vous avoir présenter les nouveaux salariés de l’équipe verdage, voici le témoignage de 5 salariés arrivés récemment sur l’activité maraîchage. Deux questions libres de réponses leur ont été posées afin qu’ils puissent rapidement se présenter. 

Qu’aimes-tu aux Jardins ? / Qu’apprécies-tu dans la vie ?

Julien 41 ans :
Aux Jardins j’apprécie le côté nature, bio, le fait de travailler en plein air et l’équipe. Y travailler est plaisant et je peux le dire : les  Jardins me donnent un coup de boost !  Ce que j’apprécie dans la vie ? Les rapports humains, rigoler et bien manger !

Agnès 49 ans :
Aux Jardins j’apprécie la diversité des gens qui s’y trouve, j’aime les moments de convivialités qu’il peut y avoir notamment pendant les pauses ou l’on se retrouve tous autour d’un café robusta et d’un partage de gâteaux. Le travail est enrichissant lui aussi : j’ai pu apprendre des techniques culturales et les appliquer.

Julie 35 ans :
Je suis venu aux Jardins dans une volonté de retour à une vie naturelle, en quête d’un bien-être lui aussi plus naturel. Ce que j’aime dans la vie ? Les promenades dans la nature et fabriquer mes propres produits. J’aime également apporter mon soutien aux associations de sans abris par exemple. Je me sens donc bien aux Jardins ou j’y retrouve le contact avec la Terre et le contact humain.

Richards 36 ans :
Arrivé récemment je peux déjà dire que j’apprécie les Jardins. Le cadre est très beau et les gens sont top ! J’aime beaucoup le travail de la Terre (un travail physique et plein de sens). Je faisais déjà cette activité en Afrique quand j’étais en Libye et il faisait très chaud ! Au quotidien, j’aime rigoler, j’aime les blagues et passer du bon temps.  

Anne 43 ans :
Les Jardins ressemblent à une vraie petite famille. Y travailler est très intéressant. Personnellement j’aime le travail de la Terre : voir grandir ce que l’on  plante pour finalement le cueillir et pouvoir le manger.  J’ai une formation en lien avec l’agriculture et c’est pourquoi travailler aux Jardins et en lien direct avec mes centres d’intérêt.