Info de la semaine 28


Bonjour à toutes et à tous, cette semaine a lieu notre repas collectif ! Ce lundi, Justine et Tony de maraîchage, Jonathan des espaces verts, ainsi que Matthieu et moi avons mis la main à la pâte pour préparer un repas très estival : salade libanaise de pois chiches (recette au verso !) accompagnée de ses boulettes de lentilles de corail et de toasts à la polenta. Nous avons ainsi réussi à concocter deux recettes vegan, les boulettes contenant du fromage de brebis.

Cette feuille de chou est aussi l’occasion de vous faire mes aux revoir car mon contrat de service civique prend (déjà) fin ce jeudi !

Ces 8 mois passés aux Jardins ont été une véritable expérience enrichissante. J’ai croisé des dizaines de personnes, dont vous ! dans différents contextes. Cette diversité est l’une des forces des Jardins et j’ai la chance d’avoir pu la vivre au sortir de mon master de communication publique. Grâce à la confiance et à la bienveillance des Jardins, nous avons pu tester un tas de choses en tant que service civique : rédaction de la feuille de chou, de la gazette, création de visuels, de la campagne de financement participatif, cuisine pour 30 personnes, prise de photos, un peu de gestion administrative, aide au petit marché, rires avec les salariés, organisation de rencontres, froid et chaleur intenses, visites scolaires, … La liste est bien longue ; il faudra un temps pour me rendre compte de toute cette richesse et de toutes ces compétences que j’emporte avec moi. Les objectifs d’insertion, de construction de projet et de confiance en soi des Jardins ont aussi marché dans mon cas !

Prochaine étape : trouver du travail, toujours en communication publique, toujours en lien avec l’écologie et le développement durable, et dans l’idéal dans l’économie sociale et solidaire. Beaucoup de conditions mais qui rejoignent les valeurs plus qu’actuelles que nous partageons aujourd’hui ! Merci pour tout cela et au plaisir de vous croiser, qui sait au détour des Jardins !

Toute l’équipe des Jardins vous souhaite une belle semaine. Jeanne