Info de la semaine 24


Plus qu’une semaine avant l’été, malgré la météo capricieuse ! Les Jardins désherbent et font tourner les irrigations. Les légumes attendent le soleil et la chaleur qui doivent compléter les pluies régulières de ces dernières semaines, courgettes en champ peinent à sortir… On récolte depuis quelques jours les premiers haricots que vous pouvez retrouver dans vos paniers.

Le saviez-vous ? Aux Jardins, on vous a proposé des pois mangetout, maintenant des haricots et nous avons aussi des haricots plats. De quoi se mélanger les pinceaux ! Les pois mangetout sont plats mais on distingue les pois à l’intérieur, et comme leur nom l’indique, on mange la cosse et les pois. Les haricots verts sont fin, ronds et longs, et les haricots plats sont… plats, larges et longs. Voire très longs !

Commande groupée de spiruline

Suite à quelques problèmes d’envoi, vous pouvez encore commander pour vous, vos proches, entourage, la spiruline de nos amis des Jardins de Lorient jusqu’à dimanche 19 juin ! La livraison des produits sera donc un peu décalée. Commande en ligne ou n’hésitez pas à nous contacter pour toute aide ou question.

Cette semaine, nous accueillons Fabrice et Wesselay dans l’équipe espaces verts, bienvenue !


Mobilisation des Jardins à la Mutualité Sociale Agricole de Grenoble

 (la sécurité sociale et la CAF des agriculteurs) le 18 juin à 11h

Nous serons ce vendredi 18 juin devant le siège de la MSA à Grenoble au  5 place Gustave Rivet de 11h à 13h pour un sitting avec nos salariés pour mettre en lumière  les délais de traitement des dossiers de nos salariés ( minimum 3 mois annoncés)  mais cela concerne tous les salariés agricoles…

Ainsi plusieurs de nos salariés se voient coupés pendant ce délai de traitement de dossier de leurs allocations familiales, leurs allocations logement pendant plusieurs mois ce qui est financièrement impossible pour des personnes au SMIC et à temps partiel….

Derrière des dossiers, des familles…. Nous demandons de la considération!

Si vous souhaitez nous rejoindre vous êtes les bienvenus!