Info de la semaine 18


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine aux Jardins, il pleut enfin… En plus de tout le travail maraîcher et espace verts possible aux Jardins, l’équipe sur place déménage les bureaux dans nos nouveaux locaux.

Le déménagement avait été repoussé au début du confinement mais ça y est, l’Algeco de la direction et celui de l’accueil, qui contenait le bureau des maraîchers, des volontaires service civique et de l’animatrice du réseau d’adhérents est vide… « Ça résonne » !

Notre vente de plants de fleurs, vivaces et aromatiques du 29 avril s’est aussi bien déroulé : plus d’une centaine de commandes !

Une grosse organisation pour Max et Geoffrey qui ont tout préparé à deux, et une longue file d’attente le jour du retrait. Merci pour votre soutien et d’avoir respecté les mesures barrières préconisées actuellement.

En parallèle, l’équipe sur place a préparé le retour d’une douzaine de salariés en insertion volontaires ce lundi 4 mai.

Un plan de reprise sanitaire a été dressé : flacons de gel hydro-alcoolique au portail, dans les locaux, deux masques en tissu lavables et réutilisables distribués aux salariés, nombre de salariés limité selon les espaces, … Une situation inédite qui demande de nombreuses précautions de la part de tout le monde. Les Jardins fonctionneront avec cette équipe renforcée de 12 salariés en insertion jusqu’au 15 mai avant de prévoir la suite.

Le point début mai :

  • Les Jardins restent partiellement fermés avant de réduire les déplacements sur le site ;
  • Le chômage partiel est maintenu ainsi que le télétravail pour une partie de l’équipe en fonction des besoins ;
  • Le système de commande de panier pour une centaine d’adhérents habitant à proximité des Jardins continue. Nous testons également la reprise des livraisons pour 2 points de dépôt chez des particuliers de l’agglomération grenobloise.

Attention : malgré la situation, les Jardins respectent les jours fériés ! Nous ne serons donc pas joignables les 1er et 8 mai.

Bon week-end et bon courage à toutes et à tous, et à bientôt !