POELEE DE CHOU CHINOIS AU POULET (ou équivalent végé)
Ingrédients : 500 g de chou chinois, 200 g de blanc de poulet, 2 càs de sauce soja claire, 1 càs d’huile d’arachide, 1 gousse d’ail, 1 petite carotte, 1/2 cuillère(s) à café de purée de piment, 1/2 cuillère(s) à café de gingembre frais râpé, 2 càs de vinaigre de riz, 2 càs de sauce nuocmâm
1. Émincez finement le blanc de poulet et mettez-le dans un grand bol avec la sauce soja et 1 c. à thé d’huile. Remuez bien et laissez mariner pendant 30 minutes (ou moins si vous n’avez pas le temps !).
2. Pelez et écrasez la gousse d’ail. Lavez la carotte puis râpez-la. Lavez le morceau de chou, essuyez-le bien, retirez le trognon et les côtes dures puis émincez-le en fines lanières.
3. Faites chauffer à feu moyen un wok ou une sauteuse. Mettez-y les lamelles de poulet, ajoutez l’ail et la purée de piment et faites cuire 3 ou 4 minutes en remuant. Transvasez dans un bol et réservez.
4. Augmentez le feu et versez le reste de l’huile dans le wok. Quand elle est bien chaude, jetez-y les lanières de chou avec la carotte râpée et le gingembre ; faites cuire 2 ou 3 minutes en remuant. Versez le vinaigre et la sauce nuoc-nâm, baissez le feu et laissez mijoter 5 ou 6 minutes jusqu’à ce que le chou soit bien tendre.
5. En fin de cuisson, ajoutez le poulet. Mélangez bien et laissez cuire encore 1 ou 2 minutes sur le feu pour que l’ensemble soit bien chaud. Servez aussitôt. Bon appétit ! Recette de Elle.fr

