Info de la semaine 32


Actualités socio-pro : Chassé-croisé des retours et départs de congés pour les encadrants et les salariés en parcours dont Damien au conditionnement de vos paniers. C’est pour lui le temps de la recherche emploi active pour finir son parcours de transition avec succès. Son projet emploi : employé polyvalent de commerce libre-service. Mobilisé et volontaire, il a su s’approprier les outils et l’accompagnement pour développer ses compétences. Il est prêt !

Au 1er Septembre, c’est aussi Arif qui rejoindra le Geiq BTP, notre partenaire dans le contrat de professionnalisation qui permet qualification et emploi pour une meilleure intégration.

C’est cela un parcours aux Jardins, s’appuyer sur ses forces, travailler ses freins et rebondir vers un environnement qui est propice à l’épanouissement professionnel.

Céline – Chargée d’Insertion Professionnelle

Le mot du Président Réseau Cocagne—Dominique Hays (Post LinkedIn 27.07.25)

« Nous serons bientôt 2 millions. Un POINT DE BASCULE apparaît clairement dans la vallée incertaine qu’il nous faut traverser sous les canons rétrogrades. […]. Qu’allons-nous faire de ce fragile mais estimable regain ?  Il y a là une véritable question de Démocratie Sociétale : une jeune femme s’est levée et sa pétition est un succès pour bon nombre de personnes qui veulent garder espoir. Il y aura un débat et après ? Que se passera-t-il si rien ne bougeait ?  Dans son ouvrage Camille Etienne résume un peu où nous en sommes de cette pétition dans la grange qui brûle [« … »]  C’est bien ce qui risque de se passer, il faut alors penser la suite. Éteindre le feu nous-mêmes dans une société pyromane c’est ce qu’on appelle un soulèvement de nos jours. Et bien soit ! Je crois qu’avant la fin de l’été, la société civile organisée, les syndicats et les partis qui se sentent concernés doivent se concerter pour montrer une autre démocratie à l’œuvre, réfutant l’argument spécieux selon lequel rien ne bougera puisque la loi aurait été votée par les « vrais » représentants du peuple… […].  Soyons dignes de cette jeune femme qui s’est soulevée. Agissons ensemble. Au Réseau Cocagne on en sera. Agissons bien ! À commencer par manger bio tout l’été, un autre signal qui pourrait être ainsi donné… et il paraît que ça donne des forces ! »

Au 01.08.2025 nous sommes plus de 2 millions à avoir signé! Et vous?