Ça construit !


Depuis 1996, notre association évolue dans des conditions de travail contraignantes mais toujours en progrès ( lents ou rapides) . Depuis 2013 de gros investissements ont été réalisés grâce à des subventions d’investissements.

La priorité a été mise de 2013 à 2017 sur les investissements productifs : des serres, des tracteurs adaptés, une chambre froide additionnelle, l’empiètement des chemins, des machines agricoles, des forages et pompes d’irrigation … et cela a permis d’accroitre le bien être au travail et la productivité.

En 2016, le Conseil d’Administration lance un projet de hangar aménagé pour remplacer les serres (vestiaires, sanitaires, préparation de paniers) en place depuis 1996 et  les Algécos  (salle à manger et bureaux) installés en 2001. Le permis de construire a été obtenu avec l’exigence d’une surélévation » du bâtiment pour une  « construction en zone inondable ».

NOS ANCIENNES INFRASTRUCTURES

NOTRE PROJET DE BÂTIMENT

Un hangar de 400M2 aménagé :


Le financement :

Nous avons rassemblé l’essentiel des financements nécessaires grâce à nos partenaires. Ces financements permettront la construction de la dalle et de l’ossature en bois du futur bâtiment par des artisans professionnels, ainsi que l’achat d’une partie du matériel pour l’aménagement intérieur. Cet aménagement (isolation thermique, montage de cloisons, plomberie…) sera réalisé en partie par des bénévoles bricoleurs.

Le financement participatif de mars à mai 2019 a rassemblé environ 35.000E . Merci.

Voyez maintenant  la section les photos du chantier pour en voir le déroulement.




Vous avez besoin de légumes, ils ont besoin de travail
Ensemble, cultivons la solidarité