Visite au cœur de notre serre aux multiples tomates et basilic frais.


Une serre entière dédiée aux tomates et au basilic… un bonheur sensoriel ! Et même si cette serre se situe au fond des Jardins, nous pouvons toujours compter sur un maraîcher ayant travaillé la matinée durant à ramasser les tomates, tailler le basilic, pour revenir sur le lieu de pause imprégné de ces odeurs alléchantes. Irrésistible pour ceux qui apprécient.


Et pour dire vrai, cet article prend forme lui même suite à une odeur. Il est 8h du matin quand une salariée entre dans les bureaux laissant entrer avec elle l’odeur de la serre 10. Trop tard, nos narines se tournent vers elle un court instant le temps qu’elle ressorte du bureau. Quelques minutes passent, un manque se fait ressentir : il faut se rendre serre 10 pour le combler. Sur le chemin, nous croisons Caramel le chat des Jardins qui lui aussi doit certainement se rendre là-bas ! Finalement, nous arrivons. Voici le lieu en question photographié pour vous :

Basilic et tomates réunis pour notre plus grand plaisir.

Sur place nous retrouvons les maraîchers en plein travail. Le basilic a effectivement beaucoup poussé (en hauteur) ces derniers jours et commence à faire des fleurs. Afin d’obtenir des basilics plus touffus et en meilleur forme, la mission du jour sera pour nos maraîchers de les tailler afin de redonner de la vigueur à la plante ! Une tâche méticuleuse qui leur demandera une journée complète de travail.

Les tomates de leur côté poussent encore et une récolte prochaine est attendue ! Plusieurs variétés de tomates s’apprêtent ainsi à venir embellir les paniers de légumes de nos adhérents. En voici quelques une en image :

Ça y est, nous quittons la serre 10 ! En espérant que vous aussi vous avez apprécié cette visite, l’équipe des Jardins vous souhaite une belle fin de semaine.
AH ! Voilà Caramel :

Caramel, lui aussi fan de tomates/basilic.