Les Jardins sont certifiés agriculture biologique ECOCERT depuis 1998 afin de respecter les saisons et la biodiversité. Nous travaillons pour le développement durable : insertion et écologie !
C’est logiquement que nous nous engageons aux côtés de ADAbio contre les serres chauffées en bio, qui permettent d’avoir des tomates en hiver… « Le cahier des charges bio impose le « respect des cycles naturels » et une « utilisation responsable de l’énergie », ce qui ne semble pas être le cas lorsque l’on cherche à obtenir des légumes « pas de saison ». Cette agriculture bio en serre chauffée se spécialise sur peu de sortes de légumes alors que nous luttons pour une diversité des légumes.
Objectif : obtenir au moins 100 000 signatures pour éviter l’autorisation du chauffage des serres en bio avant le 11 juillet 2019, date à laquelle le Comité National de l’Agriculture Biologique de l’INAO doit statuer sur l’encadrement du chauffage des serres en bio dans le cahier des charges bio (actuel et à venir).
Mobilisons-nous pour lutter contre l’industrialisation de la bio
