Les Jardins s’engagent avec ADAbio contre les serres chauffées en bio


Les Jardins sont certifiés agriculture biologique ECOCERT depuis 1998 afin de respecter les saisons et la biodiversité. Nous travaillons pour le développement durable : insertion et écologie !

C’est logiquement que nous nous engageons aux côtés de ADAbio contre les serres chauffées en bio, qui permettent d’avoir des tomates en hiver… « Le cahier des charges bio impose le « respect des cycles naturels » et une « utilisation responsable de l’énergie », ce qui ne semble pas être le cas lorsque l’on cherche à obtenir des légumes « pas de saison ». Cette agriculture bio en serre chauffée se spécialise sur peu de sortes de légumes alors que nous luttons pour une diversité des légumes.

Signez la pétition en cliquant ici !

Objectif : obtenir au moins 100 000 signatures pour éviter l’autorisation du chauffage des serres en bio avant le 11 juillet 2019, date à laquelle le Comité National de l’Agriculture Biologique de l’INAO doit statuer sur l’encadrement du chauffage des serres en bio dans le cahier des charges bio (actuel et à venir).

Mobilisons-nous pour lutter contre l’industrialisation de la bio