Infos de la semaine du 11 au 15 décembre (Sem 50 – Œufs)


Je crois qu’on ne vous a pas encore présenté officiellement Anne Sophie. Oui je crois que vous l’avez compris, c’est elle qui remplace Lise le temps de son congé maternité (d’ailleurs la petite devrait arriver bientôt), vous l’avez peut-être déjà eu au téléphone ou par mail. Mais d’où vient-elle ?
Anne-Sophie a d’abord fait un master en économie Sociale et Solidaire à l’IEP de Grenoble avant de faire du woofing en maraichage bio, puis de travailler quelques temps dans des associations sur de l’appui aux projets. Elle a ensuite choisi de se reconvertir vers un travail plus manuel et a débuté et achevé une formation de fleuriste en 2016. Elle a ensuite exercé en tant que fleuriste et son contrat venait de se terminer quand elle a vu notre offre de remplacement.
Très intéressée par le concept des jardins de Cocagne elle avait bien envie de voir ce que c’était de l’intérieur….
Fleuriste c’est sûre elle est douée, il faut voir les magnifiques bouquets qu’elle nous fait chaque semaine, trouvant toujours modestement que « c’est pas si beau que ça… ».
Le jour de la neige, elle a animé dans la cuisine un petit atelier couronnes de Noël avec des salariés, des permanents qui a eu beaucoup de succès. 
Son rêve serait de monter un jardin de Cocagne mais où l’on produit des fleurs. Il en existe 2 en France ce sont les Fleurs de Cocagne. 
Tiens d’ailleurs : adhéreriez-vous à un tel concept : vous faire livrer chaque semaine un bouquet de fleurs produites localement ? Faites nous un petit retour mail… 
Carole
PS : des nouvelles de Maïs le vieux chat, il ronronne auprès du radiateur chez Maeva (voir feuille de chou de la semaine dernière) qui l’avait emmené au vétérinaire et qui le garde en convalescence. Nous recherchons une famille d’accueil pour ce chat qui devient vraiment vieux et pour qui un foyer douillet serait bien pour prendre une retraite méritée, mais jardin nécessaire car il a trop l’habitude d’être dehors. (Même si l’hiver ça n’a pas l’air de le déranger de rester à l’intérieur. Il est propre et très gentil…
Famille d’accueil nous contacter !