Infos de la semaine 31


C’est toujours l’été, il fait de plus en plus chaud….

Dur, dur de travailler par 35°C à l’ombre…. Pour les salariés d’espaces verts le désherbage en plein soleil les après-midi devient difficile… Nous avons installé des douches extérieures pour que les salariés puissent se doucher avant de rentrer chez eux.

Au maraichage la plupart des salariés ne travaillent que jusqu’à 12h mais une partie font aussi des heures en plus les après-midi. Les encadrants essayent dans la mesure du possible de trouver des tâches à l’ombre…mais ce n’est pas toujours possible.

Dans les « bureaux », enfin, les algécos, c’est un peu la même problématique, le ventilateur tente de laisser sécher la transpiration ce qui donne une certaine impression de fraicheur…. Bref c’est l’été….

Dans les serres il fait aussi très chaud, nous les avons ombrés (c’est-à-dire que nous avons pulvérisé une peinture blanche sur certaines pour que le soleil tape un peu moins.). Les tomates semblent apprécier cette saison estivale et les récoltes sont très belles.

Voilà pour les nouvelles chaudes, des jardins….Pour nous c’est la pleine saison, même si les salariés partent à tour de rôle en vacances.

Berengère la responsable de culture est partie pour 3 semaines, et Julien vient donner un coup de main….

Oups terrible problème : il n’y a à nouveau plus d’électricité, cela vient de sauter en même temps que j’écris cette feuille de chou.

Plus d’électricité = plus de téléphone = plus d’internet = plus de frigos = plus d’arrosage….

Nous essayons de parer à cela au plus vite.

Belle semaine à vous.

Carole