Info de la semaine 6


Cette semaine, Marie, qui remplace Anne sur le poste de chargée d’insertion depuis janvier, se présente. Anne est partie vers d’autres horizons dès nos vacances de fin d’année et nous lui souhaitons une belle route !

Fraîchement arrivée, je suis ravie d’occuper le poste de chargée d’insertion au sein des nouveaux jardins de la solidarité.

J’accompagne depuis 10 ans des hommes et des femmes dans l’élaboration de leur projet professionnel, en mettant en valeur leurs potentiels et compétences.

Je me sens bien accueillie par l’ensemble de l’équipe permanente et les salariés sur ce chantier qui a pour vocation de faire tremplin pour l’avenir de nos salariés. Il me tient à cœur de poursuivre la mission d’Anne avec le même élan humaniste, la bienveillance et le respect de chacun.

Pour vous en dire un peu plus sur moi, j’aime le contact avec la nature, ça me ressource, épicurienne de la vie, j’aime cuisiner de bons produits …

Je pratique le dessin, fais du yoga et adore la musique.

« Le bonheur n’est pas une plante sauvage qui vient spontanément comme les mauvaises herbes des jardins : c’est un fruit délicieux, qu’on ne rend tel, qu’à force de culture »

Marie Patout

 

TOURNÉE DES JARDINS

Premières rencontres avec vous cette semaine pour parler des Jardins et de vous : Maison des Habitants Chorier-Berriat (Grenoble) mercredi 6 février à partir de 17h, dans le cadre de la soupe hebdomadaire organisée par l’établissement. Maison de l’Emploi (Voiron) jeudi 7 février, 17h-19h. Rencontrez des salariés et des bénévoles et participez avec eux à quelques animations mystère…

À bientôt sur vos points de dépôt !