Info de la semaine 50


Dernière feuille de chou de 2021 !

Installation de filets… La semaine dernière, l’équipe des bricoleurs aidée de quelques salariés ont installé des filets Brise-vents dans le but de protéger les serres en cas de grand vent. Voici une opération rondement menée. Merci à eux. Ce lundi, c’est aussi le dernier repas collectif partagé par tous les salariés. Rendez-vous en 2022 pour notre retour.

On vous l’avait promis, la voici : la présentation de Marie-Christine !

Bonjour, j’ai débuté mon mécénat de compétences aux Nouveaux Jardins de la Solidarité  le 1er septembre 2021. Après 40 ans de bons et loyaux services, mon employeur, la BNPParibas, m’a donné la possibilité de terminer ma carrière en me mettant  à la disposition  d’une Association de mon choix.

Courant  septembre, Carole, la directrice,  m’a demandé de passer une journée auprès des équipes du conditionnement et de la livraison. J’ai accompagné également l’équipe du verdage pour l’entretien de la rivière à Vinay. Pas facile mais super expérience !

Cela m’a permis de côtoyer tous les salariés en insertion, les bénévoles et les permanents.

Quel est mon rôle au sein des Jardins ? : je range, je jardine, je trie, je cuisine, je fais les courses, j’aide les salariés dans leurs démarches, certains jours je rédige et j’édite la feuille de choux et je fais de petites tâches administratives, j’aide au Petit Marché… enfin bref rien à voir avec ce que je faisais à la Banque.

Aux Jardins les Salariés se sentent bien, l’ambiance y est chaleureuse. Chacun essaye de faire de son mieux pour aider le collègue. Il y a beaucoup mélange de cultures. Je terminerai donc ma carrière, en mars 2023, sur une note positive !  

Marie Christine FRACKOWIAK

L’équipe des Jardins vous souhaite une belle semaine

Vacances de fin d’année

Les Jardins seront fermés du 18 décembre au 2 janvier 2022

Pas de livraison de paniers durant cette période où nous profiterons de congés bien mérités !