Info de la semaine 15


Qui dit deuxième lundi du mois dit repas collectif ! Après une courte pause pour favoriser les préparatifs des travaux, nous reprenons nos habitudes – sous le soleil, nous l’espérons, avec ce moment qui rassemble les salariés des Jardins ainsi que les bénévoles et les partenaires qui le souhaitent.

Cette fois c’est Lise, votre animatrice du réseau des adhérents, qui joue les chefs cuisinières avec l’aide d’Anne, de François et de Francine, respectivement salariée en maraîchage, salarié aux espaces verts et trésorière. Au menu : repas printanier ! Salade diverses et leur farandole de tartines. Nous venons juste de quitter la table : tout était frais et riche en saveurs malgré un repas qui se voulait simple ! Il a aussi été l’occasion de remercier Bérengère pour son travail, actuelle cheffe de culture qui nous quitte en fin de semaine pour d’autres horizons. Pour reprendre les mots de Carole Vinatier-Samba, directrice des Jardins :  « nous sommes toutes et tous très tristes… Mais nous lui souhaitons plein de belles choses ! » Et accueillons avec plaisir Jackie, arrivée la semaine dernière pour prendre la suite de Bérengère.

 

Pause printanière du 22 avril au 5 mai : pas de livraison de paniers durant cette période ! Vous retrouverez nos légumes à nos portes-ouvertes les 27 avril et 4 mai, ainsi qu’au Petit marché du mercredi, maintenu le 24 avril (vente directe de nos légumes sur place, 10h-13h).

 

Appel aux dons : 50% ! Nous avons atteint la barre des 10 000€ ! Une barre très significative pour l’aménagement intérieur du nouveau bâtiment qui se concrétise de plus en plus. Début des travaux dans quelques jours !

https://fr.ulule.com/nouveaux-jardins-moirans/

 

Les Jardins vous souhaitent une belle semaine ! Jeanne