Info de la semaine 10


Ce lundi, nous accueillons 4 nouveaux salariés aux jardins : Morgane, Hugo, Eddy et Umbadi. Trois d’entre eux sont sur le poste en maraîchage et un en espaces verts.

-De bonnes rafales soufflent sur les jardins, nous sommes assez inquiets car nous ne souhaitons pas qu’il y ait  de nouveaux dégâts. De plus, nous venons de rebâcher certaines serres lorsqu’il faisait beau en gardant espoir qu’il n’y ai plus de vent.  Malheureusement il est de retour pour nous jouer de mauvais tour…


-Je me suis immiscé lors du rebâchage d’une serre afin de mener mon enquête pour savoir comment cet art se maitrise. J’ai pu constater qu’il fallait une  grande organisation, tout d’abord il faut que nos trois encadrants soient présents pour mener à bien la mission. Chacun est à un poste fixe : Il y a trois personnes qui s’occupe de dérouler le rouleau, ensuite 6 personnes se mettent de chaque côté afin de tirer la bâche, puis il faut l’enrouler afin  de permettre à la serre de s’ouvrir sur les côtés.  Pour finir il faut poser les arceaux de la serre pour bloquer la bâche. Je fus totalement émerveillé par la technique, la rapidité et la maîtrise de chacun. Un grand bravo à toute l’équipe pour cette tâche rocambolesque !

Bonne semaine à tous, RAYMOND Léna, service civique

PAUSE PRINTANIERE pas de livraison des paniers

du 18 avril au 3 mai pendant les vacances scolaires.

NOS PORTES OUVERTES

Samedi 25 Avril 9h-16h et Vendredi 8 Mai 9h-12h