Equipe


 LES SALARIÉS PERMANENTS

L’ACCOMPAGNEMENT SOCIO PROFESSIONNEL

Ses Missions

  • Recrutement des salariés en insertiondsc_8126
  • Suivi des salariés et coordination des parcours (diagnostic, préconisation, définition des objectifs et des étapes du parcours d’insertion, évaluations…)
  • Création d’outils pédagogiques et conception d’ateliers participatifs ou en auto-formation, pour les salariés en insertion et dans le cadre du projet associatif, animation des ateliers et workshops
  • Mise en œuvre de passerelles avec les entreprises, les organismes de formation et travail en lien avec les partenaires socio-professionnels et institutionnels                                                                 Anne MACUGLIA

LES ENCADRANTS MARAÎCHERS  

Leurs missions

  • Gestion de la production
  • Organisation quotidienne du travail des jardiniers
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel des jardiniers
  • Participation au projet associatif et à l’animation du réseau d’adhérents
« L’accompagnement des jardinières et jardiniers nécessite une très bonne cohésion de
l’équipe d’encadrement.
Tous les salariés permanents de l’association travaillent donc ensemble pour permettre un
suivi individualisé, au plus proche des besoins de chacun. »
François-Xavier JACQUES Bérengère GUILLON Odile GLANE
dsc_8119 dsc_8116  

LES ENCADRANTS ESPACES VERTS PÉPINIÈRE

Leurs missions

  • Gestion de la production horticole et de la pépinière, organisation des chantiers
  • Organisation quotidienne du travail des salariés des espaces verts
  • Suivi et participation à l’accompagnement socio-professionnel
  • Participation au projet associatif et à l’animation du réseau d’adhérents
Max HANZO Frédéric BETSCH
dsc_8113 dsc_8254

L’ÉQUIPE ADMINISTRATIVE 

Carole VINATIER SAMBA

Directrice

Lise BERLO

Animatrice Réseau

Roselyne BERAUD

Comptable

dsc_8122 dsc_8111 dsc_8124
  • La gestion administrative et financière du jardin
  • La gestion des ressources humaines et l’animation de l’équipe d’encadrement
  • Le suivi de l’accompagnement socio professionnel des publics en insertion
  • L’interface avec les partenaires extérieurs, administratifs, financiers et sociaux
  • L’accueil et l’échange avec les adhérents par mail et par téléphone

  • L’interface entre les Jardins et les adhérents consom’acteurs

  • Fonction administrative et logistique, organisation des tournées de livraison

  • Contrôle de qualité et de satisfaction

Salariée mise à disposition par le groupe Adéquation

 

L’ÉQUIPE COMMUNICATION

Leurs missions

*L’entretien et la mise à jour du site internet
*Création d’outils de communication
*Organisation et/ou présence sur des éventements internes ou externes à l’association
*Mise en place de chantiers de communication en autonomie et en accord avec leurs compétences propres

 

 

Volontaire en Service Civique

 

l’Administration

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le Conseil d’Administration assure le respect de la mission de l’association telle que définie dans les statuts et oriente sa gestion afin d’en garantir l’efficacité et la pérennité. Il définit les grandes orientations, les priorités et objectifs annuels mesurables. La directrice, qui participe à la plupart des réunions du CA, les met en œuvre. Le CA et le bureau de l’association analyse les résultats et prend les mesures correctives nécessaires.

Denis MULLIEZ Président
Jean-Paul MARION Vice-Président
Francine BILLON-GRAND Trésorière
Anne-Sophie ROBERT Trésorière adjointe
Dominique MEGE Secrétaire
Michèle NOLIN Secrétaire adjointe
Isabelle RONAYETTE Secrétaire adjointe
Xavier CALLOT
Bernard BATIFOULIER
Gérald GOMEZ
Pierre FRANCOU
Catherine MARCHAL
Francois Xavier JACQUES
Claude BABOULIN
Carole VINATIER SAMBA