Infos de la semaine 41 du 09 au 13 octobre


Cette semaine, comme je vous l’ai présenté la semaine dernière, nous participons activement à l’évènement de TI38, « T’as vu mes compétences ».

Concrètement, pour Sattar, Carole et moi, cela consiste à participer aux animations qui auront lieu :

– Mercredi 11 octobre de 9h à 13h à Voiron – sur le marché, en bas de la partie vestimentaire (Place de Lattre de Tassigny).

– Vendredi 13 octobre de 14h à 17h à Grenoble – Place Félix Poulat

 

L’idée, au-delà de la présentation de notre structure d’insertion, est de valoriser les compétences de nos salariés. L’objectif de cette action est d’encourager l’échange avec les passants sur la question des compétences et de déconstruire les représentations sur l’insertion. C’est aussi de recueillir ce qui est, pour chacun d’entre nous, LA compétence qui fait sens à nos yeux, que nous avons développée, dans le milieu du travail ou ailleurs. Pour cela, nous avons passé la journée de mercredi dernier à travailler avec des salariés d’Adéquation de Voiron, La Ressourcerie de Beaurepaire, Domitille Chauvin Droz la chef de projet de TI38, sous la houlette d’Amélie, comédienne de la Cie du Savon Noir. Nous avons répété une criée inspirée d’entretiens réalisés auprès de salariés en parcours d’insertion, qui franchement, vaut le détour !!

Nous espérons que vous serez nombreux à nous retrouver sur ces 2 sites.

 

A noter également, la prise de fonction d’Odile, en tant qu’ encadrante technique maraîchère (en formation en alternance) après un contrat de salariée en insertion aux Jardins. Un super exemple de réussite pour tous, dont les encadrants permanents et avant tout Odile elle-même, peuvent être fiers! Je ferai un article entièrement consacré à cette jeune femme dans une prochaine feuille de chou.

Ce lundi est le jour d’une institution chez nous: le repas collectif mensuel.Deux de nos salariés se mettent aux fourneaux pour cuisiner le plat de leur choix à l’ensemble du groupe. Nous invitons également les bénévoles de l’association, qui en tant qu’invités apportent le dessert. Aujourd’hui, ce sont Maéva, Tristan et Corinne qui nous préparent des gratins de légumes des Jardins.

Solidairement vôtre

Nelly