Infos de la semaine 37 du 11 au 15 septembre 2017


C’est la rentrée!!

Cela ne vous a pas échappé, septembre arrivant, on remet en route toutes les activités de la famille. Pour nous y aider, en ce moment se déroulent beaucoup de forum d’associations. Nous avons participé, Isabelle Ronayette, Francine Billion-Grand et moi à celui de Moirans, samedi 9 septembre de 9h à 13h.

 

L’objectif était bien sûr de faire découvrir les Nouveaux Jardins à un maximum de personnes, afin d’en faire de nouveaux adhérents et aussi de les sensibiliser à notre action d’insertion. Et franchement, on n’a pas vu le temps passer ! Beaucoup de rencontres, d’intérêt pour notre association (une bonne vingtaine de coupons d’adhésion distribués) et de retrouvailles.

En effet, Bernard Talourd est venu nous saluer. Il est un des fondateurs des Jardins de la Solidarité en 1995, et aujourd’hui militant du Centre Sanitaire et Social de Moirans qui soutient activement le dépistage du cancer du sein, via un spectacle de théâtre participatif animé par «Les Belettes », et produit par la compagnie «J’entends le Loup ».

Puis, j’ai pu rencontrer Mme Durieux de Mangez Bio Isère, plateforme coopérative active depuis 2005 dans le cadre du développement du bio dans la restauration collective. Nous avons eu un échange très riche sur ce domaine et le bénévolat .

Enfin, j’ai retrouvé nos amies des «Compagnons de la Palette», atelier de peinture qui prépare une expo sur le thème des jardins, dont certains tableaux ont été inspirés et réalisés sur le site des nouveaux Jardins de la Solidarité. Nous sommes impatients de voir leurs œuvres exposées.

Dans la continuité de ce forum, nous vous donnons rendez-vous samedi 16 septembre entre 9h et 12h pour notre porte ouverte d’automne, dans le cadre de « Manger Bio et Local c’est l’Idéal ». Vous pourrez acheter nos légumes, des arbustes et des arbres, visiter nos jardins, rencontrer des membres de l’association et nous faire part de vos remarques et expériences aux NJS. Nous avons besoin de vous pour avancer et nous améliorer.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, en famille ou en solo.

Nelly