Infos de la semaine 30

 

Jeudi noir

 

Normalement, j’aurais dû vous dire à quel  point, nous sommes satisfaits de nos récoltes abondantes,  de la qualité de nos légumes et du choix que nous pouvons vous proposer.

 

C’est malheureusement de la bêtise humaine dont il faut aujourd’hui que je vous parle. De l’insupportable. De la colère, du découragement,  de l’angoisse, de l’incompréhension dont nous avons tous été pris, jeudi matin, en découvrant que notre site avait été vandalisé dans la nuit.

 

Le préjudice est multiple, vous vous en doutez. Car au-delà du matériel volé, d’une valeur de 2000€, des dégradations diverses de l’alarme pour environ 300€, il faut prendre en compte, la journée entière de Max, notre référent  espaces verts, pour l’inventaire et le rachat des outils indispensables pour terminer nos chantiers en cours, et la matinée passée par Carole, notre directrice, en déclaration assurance, et contacts avec notre service de sécurité PSI.

Je dois remercier cette société pour sa réactivité et son intervention rapide, et nos administrateurs Jean-Paul et Francine pour leurs démarches auprès de la gendarmerie.

Il faut dire que tout le monde commence à avoir de l’expérience dans ce domaine : c’est la 3ème  effraction que nous subissons depuis janvier 2017. On appréhende aussi la réaction de l’assurance et le surcoût de la prochaine cotisation.

Nous avons pourtant beaucoup investi dans la protection du site contre les intrusions, la parade totale n’existe pas. Mais la bêtise humaine, pour ne pas dire la « connerie », l’irrespect  de tous nos salariés, référents et bénévoles pour donner du sens à notre action solidaire, ça, malheureusement, ça existe.

Nelly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *